Réunion de réflexion autour du réseau associatif sanitaire congolais au Maroc en date du 24/02/2024.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le réseau associatif des professionnels de santé congolais au Maroc, “A.C.S.A.M.” a tenu le Samedi 24 Février 2024 une entrevue de réflexion avec ses différents collaborateurs afin d’élaborer collectivement un plan de travail pour le futur de l’Association.

Les participants à cette entrevue de réflexion :

Cette entrevue de réflexion a été initiée par une séquence de présentation de divers participants, puis, elle s’est penchée très particulièrement sur un échange constructif autour de futurs projets de l’Association, en l’occurence : H-Conseiller, le Régistre épidémiologique ainsi que le projet d’apprentissage YEKOLA.

Par ailleurs, de brillantes interventions ont été notées de la part des participants à l’entrevue, notamment de la part du Secrétaire Général de l’U.E.S.CO.M., Mr Manassé MENGA, suivies des propositions données par Mr. Seth KIBAZOLA ainsi que les recommandations de Mr. Ruphin MUYA (H-worker de l’A.C.S.A.M.) parachevées par les différentes interventions du Bureau Exécutif de l’A.C.S.A.M. ainsi que celles des autres membres ayant pris part à ce précieux moment d’échange.

Au vu de toutes ces interventions aussi riches qu’instructives, l’entrevue s’est achevée par la naissance d’une nouvelle perspective du réseau qui se veut plus inclusive pour la promotion et la protection de la santé au travers de l’apprentissage pour tous ainsi que l’aide sociale grâce aux services des membres du réseau.

Pour finir, la Représentation sanitaire congolaise au Maroc qu’est l’Association des Congolais dans le Secteur Sanitaire au Maroc, « A.C.S.A.M. », tient à adresser ses précieux et sincères remerciements à toutes les personnes et institutions participant de près ou de loin à la réussite ainsi qu’à l’essor de ce nouveau projet associatif sous le territoire marocain.

Unie pour la santé, un bien-être qui n’a pas de prix.

Written By

Unie pour la santé, un bien-être qui n'a pas de prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This field is required.

This field is required.